NEWS

5 novembre 2020

Les minipelles KOBELCO SK45SRX-6E & SK55SRX-6E passent en stage V

KOBELCO poursuit la mise à niveau aux normes d’émission stage V de sa catégorie de mini pelles qui compte 14 modèles de 1t à 8t et annonce la relance des modèles de SK45SRX-6E et SK55SRX-6E du segment de 4 à 5t. Elles sont toutes deux équipées du même moteur diesel 4 cyl. YANMAR 4TNV88C-PYBV de 29kW, qui intègre désormais un filtre à particules DPF.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Rappelons que ces machines SK45SRX-6E et SK55SRX-6E sont équipées du système de refroidissement intégré INDR, anti-poussière et insonorisant, dont les radiateurs sont protégés de la poussière grâce au filtre anti-colmatage qui du reste est facile à nettoyer. L’INDR se caractérise par un système original d’aspiration et refoulement de l’air de refroidissement du caisson étanche du moteur qui réduit également les nuisances sonores extérieures à moins de 93db.

Le couple de translation des SK45SRX-6E et SK55SRX-6E a été augmenté à 59 kN pour permettre d’effectuer une rotation sur les chenilles en vitesse lente, même quand la lame pousse une lourde charge. Une fonction de changement de vitesse automatique assure une translation plus fluide et plus efficace sur les chantiers. Quand la grande vitesse est sélectionnée, le système de translation passe automatiquement en vitesse lente dès que la charge ou la pente à monter exige plus de puissance.

Dès que la machine amorce l’excavation, le système hydraulique IFPS (Integrated-Flow Pump System) apporte par la troisième pompe, la puissance supplémentaire (qui sinon, alimente le circuit d’orientation et de lame) qu’elle redirige vers le circuit du balancier et de la flèche comme accroissement de puissance. Ceci assure un fonctionnement plus rapide et plus fluide de l’équipement, même sous les charges les plus lourdes. À part l’évolution de la motorisation et ces quelques détails, les deux modèles restent dans la ligne de la version 2016 de la machine. Ces machines à rayon court affichent un déport arrière de 190mm ou 290mm avec contrepoids additionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.