NEWS

11 novembre 2020

PULSEO de HAULOTTE s’agrandit de 2 nacelles HS15 E et HS18 E

Résolument tourné vers l’énergie propre, HAULOTTE le constructeur français de nacelles poursuit sa «Blue Strategy» et nous annonce deux nouvelles plateformes élévatrices à ciseaux tout terrain Pulseo HS15 E et HS18 E entièrement électriques. Elles n’ont rien à envier à leurs consœurs thermiques et font preuve des mêmes capacités de franchissement.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

On se rappelle, c’est en avril 2018 à INTERMAT que le constructeur lançait les premiers jalons de sa génération PULSEO dédiée exclusivement à la réduction des coûts énergétiques, des émissions polluantes et sonores, tout en garantissant des performances optimales, c’était la promesse de l’architecture électrique des machines PULSEO.

Les deux nouvelles plateformes y répondent parfaitement avec leurs capacités de franchissement de pentes jusqu’à 45% et leur garde au sol de 30,7cm elles franchissent allègrement les obstacles en tout terrain. L’essieu oscillant adapte la position des roues avant aux irrégularités du sol et le pont assure la transmission mécanique aux 4 roues motrices chaussées de pneus pleins alvéolés. En situations difficiles, le blocage de différentiel ajoute un supplément de traction. En position de travail, 4 vérins stabilisateurs assurent la correction de dévers jusqu’à 5°.

Les ciseaux HS15 E et HS18 E supportent une charge de 750kg, soit 4 personnes plus leur matériel sur une plateforme de 7,4m de long, extensions déployées (option). Une conduite précise, sans à-coup, due aux commandes proportionnelles, permet aussi une translation sur terrain plat à hauteur de travail de 15m (HS15E) ou de 13m (HS18E). L’option anti-écrasement Haulotte Activ’Shield Bar est désormais disponible sur les ciseaux !

Les nouveaux ciseaux PULSEO sont dotés de moteurs asynchrones sans entretien. Haulotte Activ’Energy Management contrôle la charge et réduit les coûts de maintenance des batteries. Le chargeur intégré sur réseau électrique monophasé 110 – 230V, ou en option le chargeur rapide triphasé (80% en 3 heures) ou le range extender amovible Stage V, interchangeable entre les ciseaux de la gamme PULSEO, sont les 3 solutions de recharge proposées. Une garantie de 5ans couvre la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.