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12 novembre 2020

La nouvelle minipelle TAKEUCHI TB257FR est arrivée !

Après avoir libéré, début de cette année, les premiers modèles de la série 3 avec la TB370 Monoboom et Two piece boom, TAKEUCHI annonçait aussi la minipelle TB257FR pour ce 4ème trimestre 2020. Fidèle au rendez-vous la machine est disponible avec son nouveau moteur Stage V KUBOTA turbocompressé de 39kW, équipé d’un filtre à particules diesel et d’un catalyseur d'oxydation diesel.

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Le déport de flèche latéral (STS), de la pelle compacte TB257FR de 5,8 tonnes, combiné avec le léger porte-à-faux de 180mm permet une rotation à 360 degrés presque dans la largeur (2000mm) des voies de la machine. Ce qui la classe dans les rayons très courts, pour le travail dans les endroits confinés, d’autant que le système exclusif et breveté de va-et-vient de la flèche permet l’excavation décalée à gauche ou à droite sans avoir à repositionner la pelle. Cette singularité offre une visibilité incomparable sur l’attachement.

La pelle hydraulique dispose de trois modes de travail: Standard, ECO et Haute altitude. Le moteur profite du ralenti automatique, du démarrage à froid automatique et d’un système de démarrage sécurisé. Le centre de gravité rabaissé doublé d’un meilleur contrepoids crée une plate-forme extrêmement stable avec une force de levage semblable à celle d’une machine conventionnelle. La capacité de traction des chenilles a été augmentée de 19 % et les vitesses de déplacement de la pelle sont de 2,8km/h et 4,8km/h.

La cabine pressurisée et climatisée est équipée d’une radio AM / FM / MP3 Bluetooth, d’un siège à suspension à dossier haut, de commandes par joystick multifonction et d’un écran 5,7 pouces. L’inclinaison de la cabine basculante s’est améliorée de sorte à donner un accès libre pour une maintenance aisée. La pelle hydraulique est équipée d’un système intégré de commande d’attache rapide hydraulique et de 3 lignes hydrauliques en standard. Le système hydraulique à détection de charge contrôle la rétrogradation automatique de la translation en fonction des besoins de puissance.

Le train standard de chenilles en caoutchouc d’une largeur de 38 cm peut faire place à des chenilles en acier en option.

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