NEWS

20 novembre 2020

La pelle midi HYUNDAI HX85A vient d’arriver en Europe.

Présentée en avril de l’année dernière en première mondiale à la BAUMA, la livraison de la pelle HX85A promise pour début 2020 a eu quelques retards sans doute dus au COVID-19. Cette pelle compacte de la classe 8 à 9 tonnes est équipée d'une flèche à volée variable et fait partie de la série « A » une nouvelle génération de matériel de construction conforme au niveau d'émission européen.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le constructeur a voulu en faire une machine très performante et très conviviale, qui trouve son environnement de travail idéal sur les chantiers urbains. Il équipe à cet effet la pelle HX85A de nombreuses fonctions et caractéristiques adoptées par les plus grosses pelles.

L’œil averti reconnaîtra dans le design du nouveau capot arrière, le charismatique «Tiger Eye Design» vanté par la marque, mais avant tout un profil favorable à une bonne visibilité arrière.

Le moteur YANMAR 4TNV98C-PHYB d’une puissance de 49.9 kW anime le système hydraulique Load Sensing d’un débit de 144l-max /min, lequel maintient les performances, de la machine lors de mouvements multiples et simultanés. La motorisation Stage V dispose d’une gestion électronique intelligente et d’un système de post-traitement des gaz d’échappement DPF autorégénérant.

La nouvelle cabine spacieuse de conception ergonomique et accessible par une clé intelligente en option présente toutes les fonctions bien positionnées pour une manipulation aisée. Elle est équipée de la technologie intuitive la plus récente, dont le maniement permet de réduire la pression exercée par l’opérateur et évite toute fatigue.

L’option de la flèche à volée variable donne à la pelle midi une plage de travail flexible avec une extension du bras à 7,48 m, et la capacité de creusement au droit de ses chenilles à une profondeur de fouille maximale de 4,66 m. Une lame orientable à 4 voies (en option) ajoute à la facilité du nivellement et son usage conforte la stabilité de la HX85A dont le faible déport et les dimensions compactes en font une machine indiquée pour travailler dans des espaces restreints tels que les chantiers urbains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.