NEWS

26 novembre 2020

METSO s’implique avec l’UNICEF dans la reconstruction de Beyrouth

Le monde de la construction a aussi du cœur et METSO Outotec le démontre en faisant don de matériel qui sera utilisé pour la reconstruction de la zone sinistrée à Beyrouth afin de garantir de l'eau potable, des installations sanitaires et des conditions de vie plus saines pour des milliers d'enfants et de familles. Le matériel donné devrait arriver à Beyrouth en décembre 2020.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

«Lorsque l’UNICEF nous a contactés pour obtenir un soutien financier, nous avons réalisé que notre équipement pouvait aider les gens et la zone de destruction d’une manière très concrète», s’est émue Eeva SIPILÄ, directrice financière de Metso Outotec. «Nous sommes heureux que grâce à la collaboration avec l’UNICEF, nous puissions offrir notre expertise et prendre notre part dans l’énorme effort de reconstruction de la ville.»

Ce soutien au programme d’urgence du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) à Beyrouth, au Liban, en collaboration avec l’UNICEF Finlande, consiste au don d’un concasseur mobile à mâchoires Lokotrack® LT106 et de deux cribles mobiles Lokotrack® ST4.8. En plus de l’équipement, METSO Outotec fournira une formation et un soutien technique pour faire fonctionner l’équipement.

L’explosion d’août a provoqué une destruction massive de bâtiments et d’infrastructures. L’équipement donné par METSO Outotec sera utilisé pour éliminer les déchets d’explosion, tels que le béton des bâtiments et l’asphalte des routes et du pavage. L’équipement est également utilisé pour le recyclage et la production d’agrégats pour la reconstruction.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants de ce don. Alors que les cas de COVID-19 continuent d’augmenter et qu’il existe un risque élevé de maladies d’origine hydrique dans la zone touchée, il est plus que jamais essentiel de garantir aux enfants et aux familles l’accès à l’eau potable et à l’assainissement. Avec l’aide de METSO Outotec, nous pourrons éliminer les déchets d’explosion et aider à reconstruire plus rapidement les services d’assainissement », déclare Marja-Riitta KETOLA, Directrice exécutive du Comité finlandais de l’UNICEF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.