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27 novembre 2020

Nouvelle version du dumper articulé 912G d’HYDREMA

L’évolution de la motorisation vers la norme d’émission Stage V a été l’occasion pour HYDREMA d’apporter plusieurs modifications et améliorations à son bestseller de 10 tonnes 912G qui en est à sa huitième génération. Comme le souligne le constructeur, l’engin a été revu de la tête aux roues.

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L’évolution du moteur CUMMINS B4.5 équipé d’un catalyseur DOC, d’un DPF et d’un SCR avec additif AdBlue répond non seulement aux exigences environnementales les plus récentes, mais il est également homologué pour fonctionner à 100 % avec le diesel biologique HVO. La structure du moteur a été simplifiée, il se passe désormais de la vanne EGR tout en conservant la puissance initiale de 108kW de son prédécesseur.

Les techniciens et ingénieurs de l’usine danoise on amélioré de 10% la capacité du système de refroidissement et intégré un radiateur entièrement soudé. L’utilisation d’un ventilateur à gestion électronique, qui ne fonctionne qu’en cas de besoin, permet à la fois de réduire le bruit et la consommation de carburant. Les filtres et les points de contrôle ont été déplacés pour l’accessibilité à partir du sol et les orifices de vidange d’huile ont été équipés de soupapes de vidange.

Un interrupteur principal automatique désactive l’alimentation électrique lorsqu’elle n’est plus sollicitée, si bien que le redémarrage du lendemain ou après le WE ne sera plus affecté à cause d’une batterie déchargée due à un oubli. Autre détail de confort, le marchepied de l’accès « one step » à la cabine a été élargi de même que toutes les plages d’appuis des pieds. En option montée d’usine, le 922G peut s’équiper d’un siège ventilé à suspension pneumatique et/ou d’un chauffe-cabine WESTABO à air pulsé réglable avec un smart phone indépendamment de la mise en marche du dumper.

Des options opérationnelles comme l’assistance au levage Hoist Assistance, un indicateur d’inclinaison qui prévient tout dépassement des limites de basculement latérales et longitudinales qu’HYDREMA a lancée sur le plus grand dumper 922G lors du BAUMA 19, ou le système MultiTip qui pivote le basculement de la benne à 90 degrés de chaque côté, sont disponibles. De même que l’équipement ferroviaire pour le déplacement sur rails.

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