NEWS

2 décembre 2020

Un Speed Control sur les pelles/skid MECALAC 6MCR, 8MCR & 10MCR

C’est l’une de leurs nombreuses singularités, les pelles MCR sont parmi les plus rapides de leur catégorie. Elles se déplacent à 10 km/h, soit deux fois plus vite que n’importe quelle autre petite pelle. Grande primeur, les pelles/skids sur chenilles MECALAC 6MCR, 8MCR et 10MCR sont dorénavant équipées en standard du système « Speed Control » de gestion de la vitesse de déplacement.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Beaucoup d’opérateurs choisissent la conduite au joystick pour parcourir les distances importantes sur chantier, qu’autorise la vitesse de ces pelles MCR. Leur mobilité au bout des doigts en mode « skid » avec le joystick gauche est l’un des conforts de pilotage qu’offrent ces machines. MECALAC ajoute désormais une nouvelle fonction qui permet de fixer une vitesse de déplacement maximale, de la plus lente à la plus rapide, et ce indépendamment du régime moteur. Le dispositif agit comme un limiteur; 20 niveaux de vitesse sont disponibles. Le « Speed Control » facilite la conduite lors de travaux de précision et à très faible vitesse comme par exemple le fauchage ou le rabotage.

Gage d’une sécurité passive, cette limitation commandée au tableau d’un tour de molette permet à l’opérateur de se libérer du contrôle de la vitesse pour une plus grande concentration sur sa tâche. Il suffit de garder le pied sur la pédale. Les pelles MCR ne sont donc pas seulement plus rapides. Elles s’illustrent par rapport aux pelles traditionnelles à la fois par leur vélocité ET par leur facilité et précision de pilotage. Le constructeur avance d’ailleurs un rendement du déplacement de charges en une opération de 77 % supérieur aux pelles traditionnelles.

Cette évolution s’inscrit dans la démarche de MECALAC pour simplifier la vie des utilisateurs sans compromis sur les performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.