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3 décembre 2020

WACKER NEUSON élargit sa gamme de dumpers articulés avec le DW40

Un nouveau venu de 4 tonnes de capacité s’insère dans la gamme des dumpers de WACKER NEUSON qui comptent désormais 10 modèles de base. Échelonnés pour leurs capacités de chargement avec 1 tonne d’intervalle, ils sont déclinés en une vingtaine de modèles à benne frontale et benne pivotante. Du plus petit modèle le 1001 au plus gros le DW90, le constructeur a fait le choix de la transmission hydrostatique en 4x4.

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Équipé d’un moteur diesel PERKINS phase V de 36kW avec FAP, le nouveau dumper DW40 d’un poids opérationnel de 2,9t avec l’option cabine, et 2,7t sans, mais avec l’arceau de sécurité, propose une benne à déchargement frontal de 1, 8m3 à ras et 2,3 m3 en dôme. La commande au joystick contrôle plusieurs fonctions en même temps, comme les mouvements de la benne et le changement de sens de marche. L’opérateur peut ainsi maintenir la main gauche sur le volant en permanence et contrôler facilement toutes les fonctionnalités de la main droite.

La transmission hydrostatique est animée par un moteur hydraulique centralisé qui entraîne les deux essieux avec un arbre à cardan. La force de traction constante de 0 à la vitesse de pointe, doublée de l’effet de freinage hydrostatique, complète le pack de transmission. Un différentiel à blocage partiel garantit la traction en toutes circonstances. Le mode ECO automatique assure quant à lui une consommation minimale pour une exploitation optimale de la puissance, la technologie utilisée permet au dumper sur pneus DW40 de se déplacer à 25 km/h avec une charge utile totale de 4 tonnes.

Afin d’assurer l’immobilisation du dumper à l’arrêt dans une pente, il est équipé de série d’un frein de stationnement à ressort activé automatiquement lorsque le moteur est arrêté. La fonction arrêt automatique de série coupe la machine lorsqu’elle n’est pas utilisée, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Le grand écran pour l’affichage des caméras avant et arrière et la disposition optimale de toutes les commandes utiles offrent à l’opérateur, un pilotage intuitif et sans effort.

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