NEWS

4 décembre 2020

Coup de maître ! BOBCAT lance ses chariots télescopiques rotatifs.

On peut se demander, à qui faut-il attribuer ce coup de maître. Est-ce à Roy HAAKER le Vice President Sales & Marketing de DOOSAN BOBCAT EMEA ou à Ricardo MAGNI le flamboyant fondateur du constructeur éponyme ? Toujours est-il que cet accord entre les deux entreprises est un bel exemple d’un contrat gagnant-gagnant. Une petite révolution dans le marché du télescopique rotatif.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

BOBCAT, constructeur reconnu de chariots télescopiques, développés et construits en France à Pont-Château, commercialisait de longue date sous sa marque des télescopiques rotatifs fournis par DIECI. Le rapprochement de la puissance tant technique que commerciale et de la renommée mondiale de la marque américano-tchèque BOBCAT doublée du génie industriel et de l’expérience dans les chariots télescopiques de l’italien MAGNI, présente au marché une offre complète dans cette catégorie de machines.

Cette nouvelle gamme de télescopiques rotatifs BOBCAT comprend 10 modèles conformes à la norme Stage V pour le marché européen, avec des hauteurs d’élévation de 18 à 39 m, et des capacités de levage de 4 à 7 tonnes. S’y ajoutent, 4 autres modèles à moteur Stage IIIA destinés au Moyen-Orient, à l’Afrique et à la Russie/CEI, avec des hauteurs allant de 18 à 25 m et des capacités de 4 à 6 tonnes.

L’intérêt de BOBCAT n’est pas anodin, en droite ligne avec sa stratégie « Next is Now ! », le constructeur américano-tchèque voulait être de la partie dans la croissance continue du marché des télescopiques rotatifs. La région EMEA représente 85 % du volume du marché mondial avec des ventes en 2019 qui ont dépassé pour la première fois les 3000 unités. Au cours des 5 dernières années, les ventes de ces machines en Europe ont enregistré une croissance 23%.

L’intérêt de MAGNI TH n’est pas moins anodin, il s’agit d’une étape supplémentaire pour développer et consolider sa présence sur les marchés mondiaux et pour confirmer son leadership dans le segment des chariots télescopiques rotatifs. Avec le tout nouveau site de production de 35 000 m2 à Castelfranco Émilia près de Modène, et son usine existante de 6000 m2, MAGNI TH aura la capacité de produire 3500 machines rotatives par an.

Nous reviendrons plus tard sur les différents aspects et machines que comprend le nouveau programme de BOBCAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.