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9 décembre 2020

Stage V et variation continue pour la nouvelle HYUNDAI HL975 A CVT

Introduite à Samoter en février 2017, la chargeuse sur pneus HL975 de 26,5 tonnes se transforme en un nouveau modèle HL975A CVT qui, propulsé par un moteur CUMMINS X12 Stage V de 250kW combiné à une transmission à variation continue (CVT) ZF, s’affranchit de son ancienne boîte automatique.

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Ce dernier modèle s’équipe d’une gamme de nouvelles technologies qui, tout en réduisant les émissions nocives, améliorent le rendement énergétique et la puissance. La transmission CVT à cinématique ZF associe hydraulique et train épicycloïdal.

La technologie offre une adaptation de puissance optimisée, modifiant continuellement les rapports de l’énergie hydraulique sur l’énergie mécanique (en fonction de la charge et du régime) pour maintenir le moteur dans une plage de bas régime et offrir une accélération fluide. Pendant la décélération, la CVT agit comme un frein, qui évite l’usure des freins tout en prolongeant la durée de vie de l’huile d’essieu. Le calculateur privilégie la plage (régime) où le moteur offre le meilleur ratio puissance/consommation (rendement et couple) dans le but d’optimiser la consommation. Un système anti patinage à commande intelligente par impulsions et le verrouillage automatique du différentiel viennent compléter le tableau.

Par rapport à la transmission conventionnelle, le concept Powerline permet des économies de carburant qui peuvent atteindre 30%, selon l’application, ainsi que des performances fluides dans les travaux à forte charge comme le creusement. La conduite se traduit par des accélérations rapides et sans à-coups sur la plage de vitesse totale et une traction plus énergique. Le système de pesage exclusif de HYUNDAI est intégré de série.

Des fonctionnalités supplémentaires de contrôle et de surveillance sont disponibles en option comme le système AAVM (Surveillance de la vue panoramique avancée) qui inclut également l’IMOD (Détection intelligente d’objets en mouvement). HiMate réduit les temps d’arrêt et facilite la maintenance avec la solution de diagnostique machine MCD et moteur ECD dont les rapports sont générés par la télématique de HiMate

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