NEWS

10 décembre 2020

CATERPILLAR lance sa nouvelle excavatrice CAT317 Next Gen

Ce dernier modèle remplace probablement la 316 FL dans la classe des 17 tonnes qui datait de 2016. CATERPILLAR profite du passage d’étape de ses moteurs à la phase V pour renouveler la gamme avec la 317 Next Gen. Plusieurs technologies CAT dotent en standard ce nouveau modèle et augmentent ses performances jusqu'à 45%. Une version polyvalente 317 GC diminue jusqu'à 20% les coûts de maintenance.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

En accord avec sa stratégie Next Gen, le constructeur développe un modèle haut de gamme qu’il dote de ses dernières technologies et le double d’un second modèle plus économique en série « GC ». Le moteur C4.4 stage V de 96kW qui équipe la CAT 317 gagne 5% de puissance. La 317 GC est équipée d’un C3.6 de 89kW. Trois modes de fonctionnement sont disponibles; le mode « intelligent » adapte automatiquement le régime du moteur et la puissance hydraulique aux conditions de travail, le mode « ECO » privilégie la consommation la plus faible, le mode « Power » offre en permanence une puissance et une productivité maximales.

Une nouvelle distribution hydraulique centralisée équipe les 2 machines et élimine les besoins de conduites mères, ce qui évite les pertes de charge. Les gains de performance de la CAT 317 résultent, entre autres, de l’assistant de nivellement CAT standard qui automatise les mouvements de la flèche, du bras et du godet au départ d’un levier unique. Cat Grade 2D guide automatiquement la profondeur, la pente et le déplacement longitudinal via l’écran tactile. La mise à niveau vers Cat Grade Advance 2D ou Cat Grade 3D est facile.

La technologie Cat Payload équipe le modèle CAT 317 et le pesage à la volée s’affiche à l’écran pour l’évaluation en temps réel de la charge utile. Les technologies Cat Remote Services tirent parti des données télématiques de la 317 et Remote Flash garantit que la pelle fonctionne avec la dernière version du logiciel embarqué.

Le profil rabaissé des vitrages des nouvelles cabines plus spacieuses améliore sensiblement la visibilité par rapport à la série F. Elles sont équipées de série de caméras de recul et de vision latérale droite pour améliorer encore la visibilité de la zone d’opération. Des intervalles de maintenance plus longs et plus synchronisés réduisent les coûts de maintenance jusqu’à 20%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.