NEWS

11 décembre 2020

Le chiffre 7 change tout pour les nouvelles chargeuses DOOSAN DL-7

Ce sont sept nouvelles chargeuses DL qui portent le numéro de série 7, où le constructeur dit avoir tout changé. Une refonte complète qui apporte un accroissement des capacités de charge de 7% avec le cubage maximal des godets de 2,8m3 à 7 m3. Chiffre légendaire qui augure une belle destinée pour ces 7 nouveaux modèles.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Déjà au printemps de cette année le premier modèle DL420-7 avait été présenté en franc tireur avec ce look énergique entièrement redessiné qui remportait l’If Design Award 2020 en Allemagne. DOOSAN présente aujourd’hui l’ensemble de la gamme avec de nombreux choix technologiques qui promettent jusqu’à 5 % de rendement énergétique en plus par rapport à la génération « 5 » grâce à 3 moteurs Phase V, DOOSAN DL06 & DL08 et SCANIA DC13 qui développent de 141kW à 294kW. Ils sont équipés d’un turbocompresseur à géométrie variable qui offre une pression de suralimentation optimisée sur une large plage de régimes. Le ralenti et l’arrêt moteur sont automatiques.

Le constructeur a opté pour une boîte automatique Powershift (5 vitesses) dotée d’un convertisseur de couple hydro-dynamique (TC) à verrouillage. Les accélérations s’en trouvent plus rapide sur terrain plat (+10 %) et plus performantes en montée (+20 %).

Le blocage du différentiel 100 % hydraulique peut être engagé automatiquement au couple maximal sans aucune intervention de l’opérateur. La technologie SAT2 (Situation Awareness Technology 2) ajuste la puissance du moteur en fonction de l’analyse en temps réel de la pression de la flèche, de la pression de la pompe, de l’arbre de sortie, etc.

Le système de suspension des bras de levage (LIS – Load Isolation System) donne une conduite plus souple et des cycles de travail plus rapides. Au manipulateur, la commande électro-hydraulique (EMCV) contrôle distributeur principal et les électrovannes proportionnelles qui dirigent le débit pilote.

Cinq innovations singularisent cette gamme de machines; le système intelligent de pesée DOOSAN Smart Load, la clé intelligente DOOSAN Smart Key qui offre 7 fonctions, l’écran tactile 8’’ DOOSAN Smart Touch (DST) qui offre lui aussi 7 fonctions principales, le système télématique DOOSAN Connect, qui fournit de nombreuses fonctions de la gestion de chantier à l’entretien prédictif en passant par la gestion de productivité, et le plus spectaculaire, une exclusivité DOOSAN, le « godet transparent » une vision radar qui recrée l’image cachée devant le godet. Enfin, la gamme est couverte de série par une garantie totale de 3 ans et 5 000 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.