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15 décembre 2020

HYUNDAI double son offre de pelle 22t avec la nouvelle HX210AL

Cette dernière venue dans la nouvelle série A du constructeur coréen est presque une copie conforme à sa devancière la HX220AL avec la même puissance brute, mais un plus petit moteur CUMMINS B4.5de 4 cyl au couple de 780Nm contre 6 cyl B7.6 du même motoriste d’un couple de 880 Nm. Elles partagent le même châssis et des spécifications générales similaires.

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L’objectif de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) est d’offrir une machine de base à un prix très concurrentiel avec pour cible le secteur de la location, tant pour les concessionnaires que pour les loueurs. Cette stratégie, déjà connue de certains majors, offre une pénétration plus efficace dans un marché où 20% des pelles hydrauliques sont de la catégorie des 20t.

On notera aussi, le choix d’une technologie d’avant garde pour le moteur CUMMINS Stage V intégrant un système innovant de post-traitement des gaz d’échappement « tout-en-un » qui réduit à la fois les émissions et les besoins en maintenance. L’efficacité énergétique de la HX210AL et par conséquent le contrôle de sa consommation sont régulés par l’EPFC (Electric Positive Flow Control), une régulation électronique du débit des pompes, principale et annexes, afin d’adapter aux besoins de l’application l’équilibre parfait entre puissance et précision. La HX210AL profite du nouveau design de la série A, avec une cabine spacieuse dont la porte vitrée de haut en bas améliore la visibilité de 14%. La vue périphérique à 360° du dispositif AAVM est en option. La machine intègre le système IMOD de détection d’objet ou de personnes en mouvement à moins de 5m.

Le moniteur à écran tactile 8″ regroupe l’ensemble des fonctions, il informe de l’état de la machine. Le menu Réglages permet d’accéder à une série complète d’options directement depuis l’écran tactile ou au moyen du contrôleur à molette.

La machine est prédisposée à la fonction de guidage/contrôle (MG/MC) en option. La fonction de guidage ECO prévient de toute « conduite inefficace » et évite la surconsommation. Grâce aux joysticks ergonomiques KAWASAKI intégrés aux accoudoirs du siège à suspension pneumatique haut de gamme GRAMMER, la machine se manœuvre au centimètre près.

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