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18 décembre 2020

WACKER NEUSON RD7: 1er rouleau tandem vibrant à guidage manuel

Outre une offre étendue de pilonneuses et de plaques vibrantes, WACKER NEUSON propose, pour le compactage, une large gamme rouleaux tandem, de compacteurs de sol monobille et un rouleau de tranchée. Le constructeur ajoute à cette catégorie un rouleau tandem vibrant de 700kg à guidage manuel RD7.

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Ce premier modèle large de 650mm au diamètre de 400mm de la nouvelle génération de rouleaux vibrants RD7 donne, selon le constructeur des résultats impeccables pour le compactage des sols granuleux et de l’asphalte. L’ergonomie et la performance ont été au cœur du développement de ce nouvel équipement et le design de son timon de guidage, repensé en termes de fonctions et de simplicité de commande, facilite grandement le compactage pour l’opérateur. Les limitations du temps de travail ne sont plus nécessaires étant donné le faible taux vibrations main-bras de moins de 2,5 m/s², le plus bas du marché.

Le levier de marche avant/arrière intègre plusieurs fonctions différentes: l’avancement et le recul de la machine, le sens de marche et la vitesse adaptée en continu ou l’arrêt, tout simplement en relâchant le levier. La hauteur du timon peut être ajustée à une posture ergonomique de travail pour chaque opérateur. Le frein de stationnement hydraulique immobilise automatiquement l’engin dès l’arrêt du travail, ce qui augmente la sécurité, en particulier dans les pentes. Le long timon et le grand effet de levier associé facilitent les virages et les demi-tours.

La fréquence à deux niveaux de vibration réglée de manière optimale offre aussi bien pour le compactage de l’asphalte que pour les matériaux granuleux des résultats concluants.

Le faible débordement latéral du châssis d’à peine 30mm permet un compactage précis jusqu’au bord des murs et murets. La machine est disponible avec plusieurs moteurs (6,8 à 8,7kW) au choix, diesel ou essence: HONDA, HATZ, YANMAR. Un grand réservoir d’eau (60 l) permet de longues séquences de travail sans remplissage. Prêt à être transporté rapidement grâce aux grands anneaux d’arrimage situés de tous les côtés et au système de verrouillage automatique du timon actionné par pédale.

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