NEWS

29 janvier 2021

KOMATSU annonce une nouvelle mini-pelle sur chenille PC24 MR-5

Début 2020 KOMATSU se préparait à dévoiler pour SAMOTER finalement annulé, sa nouvelle série de 3 mini-pelles MR-5. Les PC18MR-5, 5, PC26MR-5 et PC58MR-5 arrivées en Europe les semaines suivantes. Aux 7 modèles que compte aujourd’hui la série MR-5 le constructeur ajoute la nouvelle mini pelle PC24 MR-5.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette nouvelle série de mini pelles est conforme aux normes Stage V. Issue de la précédente gamme MR-3, la série MR-5 propose un grand nombre de nouvelles améliorations concrétisant une réelle valeur ajoutée. Une cabine dans le nouveau design MR-5 avec une entrée plus large offre beaucoup plus d’espace pour l’opérateur et de nombreuses fonctions de sécurité améliorées comme le rappel de ceinture de sécurité, un interrupteur d’arrêt d’urgence du moteur facile d’accès et des leviers PCC protégés. L’ouverture du pare-brise avant est désormais aidée d’un ressort. La gamme MR-5 profite également des options installées de série, conçues et développées par KOMATSU, dont les commandes proportionnelles, avec pilotage du bout des doigts, et une ligne hydraulique pour l’attache rapide.

Le vérin pivotant a été déplacé sur le côté gauche de la pelle pour minimiser la saillie afin que l’opérateur n’ait pas à se soucier du vérin lorsqu’il travaille près d’un mur. Bien campée sur son train de chenilles compact de 1400mm, la PC24 MR-5 d’un poids opérationnel de 2430 kg développe une puissance de 15,8kW avec son moteur KOMATSU 3D76E-6. L’accès à ce dernier est assuré par une porte et un capot latéral à ouverture totale de sorte que les points d’inspection quotidienne soient accessibles plus rapidement et plus facilement.

La machine est équipée du système de monitoring télématique KONTRAX avec son antenne de communication intégrée qui assure aussi les communications mobiles 4G. Le système apporte des données opérationnelles supplémentaires et de nouveaux rapports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.