NEWS

4 février 2021

La pelle hydraulique, Next Gen, CAT 395 arrive sur le marché.

On le sait, CATERPILLAR excelle dans les gros tonnages et cette fois encore, le constructeur repousse les limites avec cette 395 CAT® nouvelle génération de 100 tonnes en l’équipant entre autres de toute la technologie NEXT GEN. Cela en fait un mastodonte agile et intelligent, lancé à CONEXPO, qui amplifie les performances opérationnelles d’un minimum de 10% selon les estimations de CAT.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Plus de production. Plus de durabilité́. Moins d’entretien. Voilà le crédo du constructeur. La CAT 395 avec ses structures plus solides, offre 10% de couple de pivotement et 10% de puissance du bras de plus, comparé à la 390F qu’elle remplace. Ses intervalles d’entretien prolongés et synchronisés, ainsi que le volume réduit d’huile hydraulique, abaissent jusqu’à 20 % les coûts de maintenance.

Son nouveau circuit de pivotement hydrostatique CAT se compose d’une pompe dédiée au pivotement bidirectionnel, de moteurs d’orientation, d’une pompe de chargement, et d’un accumulateur de chargement. Le circuit permet de récupérer l’énergie des freins de
la tourelle et de gérer indépendamment le débit d’huile des cylindres.

La flèche, le bras, et le châssis sont deux fois plus résistants que ceux du modèle précédent. L’épaisseur des plaques supérieures et inférieures de la flèche a été renforcée, comme d’ailleurs pour les plaques latérales et inférieures ainsi que pour le support du bras. Le châssis de base se voit également renforcé de même que la plaque de fixation du contrepoids. La plaque de déflexion et le support de la pointe de flèche sont modifiés. Une mise à niveau des tiges de vérin, dotées d’anneaux d’usure supplémentaires anti-fuite, ajoute à la puissance.

Sa filiation NEXT GEN, l’équipe en série de CAT Grade 2D (guidage), le CAT Payload, du Barrage électronique 2D qui empêche le déplacement du bras hors zone autorisée et de la fonction d’arrêt automatique du marteau lors de frappes à vide. Une nouvelle fonctionnalité d’aide au levage calcule le ratio autorisé du poids de la charge en cours de levage et de la capacité nominale de la pelle pour éviter le retournement.

La 395 offre le choix d’une cabine Deluxe ou Premium. Les fonctionnalités telles que le panneau de commande de face, le démarrage sans clé par bouton-poussoir et le moniteur à écran tactile large, intégrant des molettes, sont livrés de série.

Cat Product Link™ et la reconnaissance des outils de travail complètent la boîte à outils numériques de la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.