NEWS

5 février 2021

MECALAC propose 2 bras différents pour ses pelles 6MCR & 7MWR.

Dans l’univers de la pelle hydraulique, on connaît la spécificité du bras MECALAC, à nul autre pareil. Sa réputation n’est plus à faire. Toujours à volée variable, sa cinématique a été conçue en quatre sections pour permettre le déport latéral de série. Une exclusivité du constructeur qui offre ainsi un outil agile et flexible s’adaptant à toute situation. En outre, avec ce bras la machine peut travailler indifféremment en rétro ou en butte, cela en fait également un engin unique.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

On est bien loin du « mono boom » qui équipe la majorité des excavatrices. Outre le positionnement du bras proche du centre de gravité de la machine, son balancier est actionné par un vérin placé dessous pour lui permettre les capacités de levage exceptionnelles.

Cette disposition offre de nombreux avantages, mais pour une entreprise dédiée principalement aux applications de cavage et de chargement de camion le vérin placé sous le balancier peut poser problème sur une mini-pelle compacte.

Le constructeur propose aujourd’hui deux types de flèches pour ses pelles skid sur chenilles 6MCR et pour ses pelles sur pneus 7MWR: un nouveau bras à volée variable avec déport pour une application traditionnelle telle que l’excavation et le chargement de camions ou le bras classique MECALAC pour des travaux plus diversifiés. Cette alternative dans la configuration de la pelle permet de mieux l’adapter aux applications récurrentes de l’utilisateur.

Dans cette nouvelle option du bras à volée variable avec déport, le vérin de balancier se situe au-dessus de la flèche et non sous le balancier comme il l’est avec le bras MECALAC. C’est la disposition habituelle du vérin de balancier sur la plupart des machines « mono-boom ». La différence pour la 6MCR et la 7MWR se traduit par un plus grand angle d’ouverture, une plus grande rapidité de mouvements et une force de pénétration supérieure. Cette nouvelle configuration garde cependant les dimensions et une enveloppe de travail similaires à celles du bras MECALAC. Elle est compatible avec l’utilisation de godets chargeurs et de lève-palettes.

Pour la polyvalence maximale et grâce à ses capacités de levage et de puissance, le bras MECALAC avec son déport reste une option à privilégier pour ce type de machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.