NEWS

8 février 2021

la nouvelle gamme de 6 chariots télescopiques TH5,5 & TH6 de MAGNI

Bénéficiant d’un concept et d’un design complètement nouveau, ces machines sont conçues pour répondre aux attentes des secteurs de l’industrie et du bâtiment. De dimensions compactes au regard de leurs capacités de levage, elles peuvent se déplacer librement sur tous chantiers dans des conditions les plus difficiles. Elles se déclinent en 3 modèles TH.5,5 (15 - 19 & 24) et 2 modèles TH6.10, TH6.20 auxquels s’ajoute le plus petit modèle 5.8, une version « industry & mining ». Tous sont conformes à norme EN1459-1 pour nacelle.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le châssis surbaissé (sauf 5,5.24 et 6.20) solidement charpenté avec des essieux équipés de freins multidisques à bain d’huile, garanti à chaque modèle une parfaite traction au sol en 4WD et 4WS, grâce aussi au système de nivellement automatique (qui peut être activé tant sur ses roues que sur les stabilisateurs pivotants). Ce dispositif de série pour cette gamme, apporte une aide sur des terrains irréguliers, en adaptant des réglages de +/- 8 °. Un moteur DEUTZ de 75kW — TCD 3,6 L4 Stage V — d’accès facile pour la maintenance, entraine la transmission hydrostatique.

La cabine pressurisée avec filtration de l’air à 100%, entièrement vitrée et certifié ROPS / , est équipée d’une colonne de direction et du siège réglables. L’écran tactile 7’’ affiche 4 pages: (conduite / levage / stabilisateurs / personnalisation). Chaque modèle dispose du load sensing (350 bars). Il est composé d’une pompe hydraulique haute pression, de 2 joysticks électro-proportionnels et d’une soupape de sécurité principale SIL 2, conforme à la norme EN 13489 concernant la sécurité des commandes électroniques.

La gestion électronique du système hydraulique règle le régime idéal du moteur pour la puissance hydraulique requise. Le choix du tubage du réseau hydraulique évite les contre-pressions des flexibles et présente une installation plus soignée.

Fabriquée en acier à haute résistance, la flèche se déploie suivant le modèle, de 10m à 24m avec des capacités de charge de 5,5t à 6t. Équipée en standard d’un dispositif d’attache rapide automatique, elle permet l’interchangeabilité des attachements entre les gammes TH et RTH.

Pour les modèles TH 6.20 et TH 5,5.24, une fonction de déplacement latéral en tête de flèche est installée de série. La translation gauche/droite de +/- 5 ° de l’arrière du châssis, opère un déplacement latéral de 1,5 m en bout de flèche télescopique lorsqu’elle est complètement déployée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.