NEWS

11 février 2021

La 1ère pelle hydraulique LIEBHERR R926-8 va chez TIMO-TUIN

La récente ligne de montage R3 a été le berceau de cette première pelle LIEBHERR R926-8 Litronic produite à Colmar, le site de production spécifique pour toutes les pelles sur chenilles de 14 à 100 tonnes livrées par LIEBHERR dans le monde. Et c’est en Flandre que le premier modèle R926 de génération 8 a été livré à Poperinge chez TIMO-TUIN, une entreprise belge de terrassement et de voirie.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La nouvelle R 926 (Phase V) d’un poids opérationnel de 26,5 à 28,5 tonnes remplace le modèle précédent R 926 (Phase IV), et si le matricule reste le même, LIEBHERR a revisité le modèle en profondeur. Beaucoup de choses ont changé à la fois visuellement et techniquement. La machine s’est étoffée et arbore le tout nouveau design de la « génération 8 ». La superstructure, et un choix de 3 châssis robustes en forme de X, la largeur de voie avec son train de chenilles sans entretien et ses galets de roulement graissés à vie, la puissance du moteur à 150kW et de la pompe à 380 bar/200l/min ont été largement upgradés par rapport au modèle précédent.

Les points forts sont notamment: une augmentation de la puissance du moteur, un contrepoids lourd pour des capacités de godets plus élevées (0,55 – 1,75 m3) et une consommation de carburant réduite (moins de 13 litres). Les forces d’excavation, la force de traction du châssis ainsi que le couple de rotation de la tourelle s’en trouvent littéralement améliorés.

La R 926 de la génération 8 a été repensée pour améliorer le confort, la sécurité, l’ergonomie et les performances opérationnelles. La cabine est équipée d’un siège pneumatique à amortissement vertical et longitudinal ainsi que d’un écran couleur tactile 7’’ haute résolution simple d’utilisation. La visibilité panoramique entièrement dégagée se complète de caméras de surveillance arrière et latérales, le pare-brise est entièrement escamotable. Pour l’éclairage, la technologie LED remplace intégralement les phares halogènes.

Equipée d’une attache rapide hydraulique, ainsi que de conduits hydrauliques pour le brise roche hydraulique et le grappin de tri, la pelle de TIMO-TUIN fait ses premières classes à Veurne, en Belgique en installant les canalisations pour le réseau d’eau d’un quartier résidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.