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12 février 2021

La 6ème génération du compacteur DYNAPAC CS1400-VI est en route.

Le constructeur suédois d’équipements de compactage DYNAPAC, filiale du groupe FAYAT, a lancé la 6ème génération de son rouleau statique à 3 tambours en acier CS1400-VI. Il adopte la grande cabine des gros rouleaux tandem vibrants et présente des modifications et des mises à niveau de son système d’arrosage et de son système électrique.

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Le CS1400 VI, d’utilisation aisée offre la même charge linéaire statique et la même largeur de compactage de 2100 mm que le modèle précédent, que ce soit en ligne droite ou en virage. Il convient pour une utilisation sur des couches d’asphalte jusqu’à 50 mm d’épaisseur et peut être utilisé pour des applications de moyenne et grande taille. Le grand diamètre qui est le même sur les 3 tambours élimine pratiquement le problème des bourrelets d’étrave et le risque de fissures de surface.

L’adoption de la plateforme des grands rouleaux offre une ergonomie encore meilleure et une vue d’ensemble pour l’opérateur. Le siège entièrement coulissant et son module de direction peuvent pivoter à 180 degrés, y compris la commande d’entraînement électronique et le tableau de bord avec écran tactile couleur. La plate-forme est disponible en plusieurs options, selon les préférences du client: – Cabine asymétrique – Cabine asymétrique avec ACC, siège de luxe et radio DAB – Cabine symétrique disponible sur demande – Plate-forme ROPS.

Le système d’irrigation a également été mis à niveau avec un système électrique de 24 volts et une commande d’entraînement électronique. Le système d’arrosage offre un contrôle automatique de l’eau AWC, deux barres d’arrosage visibles depuis la cabine et deux pompes d’arrosage «Heavy Duty» avec un filtrage en 3 étapes. Un interrupteur pour la pleine pression d’eau et une minuterie d’arrosage avec jauge de niveau d’eau complètent le dispositif.

Le DYNAPAC CS1400-VI, équipé d’un moteur Stage V / Tier 4 DEUTZ TD 3.6 L4 /T4, dispose d’un mode ECO qui maintient la consommation de carburant et le bruit au plus bas niveau. Le ralenti automatique est également standard.

Le compacteur est équipé d’un système de ballast flexible avec charge de ligne statique variable pour les tambours avant, de 50 kg/cm à 59 kg/cm et de 46 kg/cm à 58 kg/cm pour le tambour arrière.

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