NEWS

15 février 2021

MOBISCREEN MS1202 et MS1203, 2 nouveaux cribles chez KLEEMANN

Avec une généreuse trémie d’alimentation de 10m3, ces deux nouveaux cribles promettent une production maximum de 750t/h. Même avec le cycle de chargement discontinu d’un grand chargeur sur roues, le gros volume de la trémie assure une alimentation continue en matériau du crible. De telles performances exigent flux de matériaux bien conçu.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

C’est ce que le constructeur allemand garantit pour ses 2 nouvelles machines MS1202 et MS1203 qui s’ajoutent à son programme de cribles déjà fort complet avec 10 modèles. Elles sont sans doute les plus grandes installations de criblage mobiles au monde, transportables d’un seul tenant. À part le MS23 D (800t/h), les 2 nouveaux cribles sont aussi les plus productifs de toute la gamme (750t/h).

Les MOBISCREEN disponibles avec 2 (MS 1202) ou 3 étages (MS 1203) de crible présentent des surfaces de criblage de 12 m² aux étages supérieur et intermédiaire et de 11 m² à l’étage inférieur. Outre le choix des grilles appropriées avec différents maillages (carré, rectangulaire ou harpe), le réglage de l’angle de criblage et de l’amplitude en fonction des différents matériaux d’alimentation et de leur nature reste aisé et intuitif. L’utilisation correcte de ces paramètres est décisive pour maintenir les performances.

L’installation de criblage est entraînée par un bloc hydraulique puissant. Avec l’option Dual Power, les cribles peuvent être entraînés plus efficacement de manière purement électrique. L’entrainement diesel/hydraulique des deux machines est assuré par un moteur CAT de 168 kW.

Le MS 1202 réalise un criblage de classification pour maximum 3 granulométries finales avec un gabarit d’alimentation de max 160 mm. Il est équipé d’un scalpeur à barreaux d’écartement moyen 100 ou 150mm, d’un convoyeur d‘alimentation à bande lisse. D’une commande par câble et par radio. Son poids de transport jauge 38 tonnes.

Le MS 1203 exécute un criblage de classification pour maximum 4 granulométries finales avec une taille d’alimentation de max 160 mm. Il dispose du même équipement standard que le MS1202 mais son poids de transport s’établit à 42,5 tonnes.

Les deux cribles peuvent être associés aussi bien avec les installations de broyage KLEEMANN de la série EVO qu’avec celles de la série PRO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.