NEWS

17 février 2021

Nouvelle grue sur camion EFFER 1000, une rivale des super lourdes

Cette nouvelle grue auxiliaire sur camion EFFER 1000 de 90tm ne pèse que 9,5t mais offre des performances comparables aux grues de catégories plus élevées. Le constructeur italien a relevé un défi risqué: concilier puissance et légèreté. Son secret il faut le chercher dans la forme décagonale de la flèche V10-Force.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

EFFER 1000 est la première grue de manutention de 90 tm à proposer 9 extensions sur la première flèche et 6 sur le JIB. Elle peut lever 2 300 kg à une portée maximale de 26 m et une charge utile maximale de 5 800 kg à une hauteur de 23 m.

Son poids et sa taille n’exigent pas son installation sur des camions imposants, ce qui l’autorise à des missions de manutention en zone urbaine auprès de grands bâtiments où elle peut lever de lourdes charges à des hauteurs élevées. « Conçue à la demande et à l’écoute des clients du secteur de la construction et des entreprises de location et de services qui voulaient une grue capable de déplacer de lourdes charges à grande hauteur, elle offre les meilleures performances verticales de sa catégorie » affirme Marcel BOXEM, directeur, gamme lourde et Super Lourde de HIAB.

Son nouveau Multipower Jib maintient les performances en portée maximum, même avec une utilisation de la 5e à la 9e extension. La grue peut être installée avec les V-Stab et CroSStab d’EFFER, qui garantissent la parfaite stabilité tout en augmentant l’aire de travail à proximité du véhicule.

La grue est équipée du système de commande Progress 2.0, un système sophistiqué de contrôle électronique de la grue, conçu par EFFER en collaboration avec DANFOSS, leader mondial des composants hydrauliques et électroniques. Le système Progress contrôle le partage de débit (FLOW SHARING). Grâce à ce dispositif, le système hydraulique est capable de gérer le débit d’huile disponible pour effectuer plusieurs opérations en même temps. Progress 2.0 est conforme aux normes CE et propose de nombreuses fonctionnalités de sécurité telles que des fonctions et des capteurs d’assistance qui aident les opérateurs pendant les cycles de travail, évitant ainsi les risques de charge excessive et les interruptions lorsque cela est nécessaire. Progress 2.0 reste connecté pour l’enregistrement des données sur l’utilisation et les performances de la grue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.