NEWS

18 février 2021

GEBROEDERS GEENS lance sa nouvelle chargeuse KNIKMOPS 140

Le constructeur belge GEBROEDERS GEENS très apprécié depuis plus de 30 ans dans l’univers des utilisateurs de machines légères et compactes lance en ce début d’année un nouveau modèle de chargeur articulé, le KNIKMOPS 140. Il vient s’ajouter à la série des 9 machines génériques de KNIKMOPS et aux 2 ROLLMOPS, tous déclinés en différents modèles.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Dans le développement de ses machines, le constructeur recherche la « simplicité avant tout », car ses engins s’adressent essentiellement à des ouvriers de voirie polyvalents qui apprécient la conduite intuitive. Comme un couteau suisse, elles sont faciles à transporter et peuvent être utilisées à une diversité de tâches.

Simplicité ne veut pas dire « machine basique », elles développent des capacités de levage élevées par rapport à leur poids, elles sont fiables et productives. Et cela, car les ateliers de construction GEENS ont développé une série d’options adaptées aux applications spécifiques réclamées par les utilisateurs, et parfois sur demande unique. L’entreprise présente ainsi une trentaine de déclinaisons sur des modèles de puissances différentes pour une multitude d’applications.

La KNIKMOPS 140 embarque sous le capot un moteur YANMAR 3TNV88C stage V d’une puissance de 27,5 kW. La régénération du filtre à particules se fait pendant le travail, via le tableau de bord numérique simplifié, sans que le conducteur n’ait à s’en inquiéter. Si le profil de la chargeuse est très semblable à la KNIKMOPS 130, les différences les plus notables résident dans le système hydraulique et le vérin de levage à la fois plus fort et plus résistant. Ce dernier procure au droit de la machine une force de levage maximale de 1 600 kg grâce à un débit hydraulique de 48 l/min avec une pression maximale de 180 bars, gage d’une machine capable de transporter et d’actionner un nombre infini d’accessoires. Le châssis compact et robuste en acier en fait une machine, d’un poids opérationnel de 1600 kg, construite pour les travaux lourds. Chaussée avec des pneus tout terrain elle accuse une largeur de 1,35m et une hauteur hors tout de 1,97m. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.