NEWS

20 april 2016

à BAUMA – YANMAR, pédale au plancher !

Côté pelles, outre les nouveautés que sont la nouvelle B7-6 avec sa flèche sigma montée sur la tourelle de la VIO80-1 et la nouvelle SV100 avec flèche à volée variable, machines annoncées dans notre précédent numéro, YANMAR nous réservait sur son stand une surprise supplémentaire avec la VIO12.

Klik op de foto's om ze te vergroten

Jusqu’à présent la VIO10-2A était pilotée aux manches et aux pédales. Pour améliorer l’ergonomie de la mini-pelle, YANMAR installe les mêmes joysticks que ceux conçus pour ses modèles plus lourds. L’opérateur dispose ainsi d’un meilleur contrôle sur les mouvements de la machine ce qui améliore la maniabilité, la productivité et la précision de travail.

Ce nouveau modèle ViO12 est équipé d’un moteur diesel Yanmar 3TNV70 qui délivre une puissance de 9,2 kW et possède un couple de 52 Nm. L’engin a un poids opérationnel de 1220 kg et le plus long train de sa classe avec ses 1.440 mm.

Côté chargeuses les nouvelles V7 et V8 étaient de la partie. Nous les avions déjà présentées dans notre N°308 post MATEXPO.

Autre nouveauté, le C50, modèle phare de la gamme de carriers YANMAR qui a bénéficié de nombreuses améliorations afin d’augmenter ses performances. La puissance de son nouveau moteur Yanmar 4TNV94CHT-NTBC déjà conforme aux futures exigences Stage 5 de l’UE a également augmenté de 10%, permettant au C50 d’améliorer sa pente maximale de 16%. Sa transmission hydrostatique automatique à 2 vitesses, équipée d’une technologie anti-calage, permet au C50 de tourner sans à-coups, sans caler même dans les conditions de travail les plus difficiles. Deux types de bennes sont disponibles.

Côté moteurs, ce sont 3 nouveaux blocs à turbo et refroidisseur d’admission qui sont présentés qui complètent la gamme common rail TNV. Un 3 cyl. de 33,3 kW, un 4 cyl. de 48,5 kW et le fameux moteur quatre cylindres 4TNV94FHT de 69,8 kW monté sur le C50 qui peut être poussé à 77,2 kW et 88,4 kW.

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *

Deze website gebruikt Akismet om spam te verminderen. Bekijk hoe je reactie-gegevens worden verwerkt.