NEWS

20 avril 2016

à BAUMA – ARDEN, la cisaille asperge !

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Au détour de nos pérégrinations nous nous sommes arrêtés sur ce stand qui présentait une idée brevetée si élémentaire qu’il est étonnant que personne n’y ait pensé.

La cisaille intègre un système de pulvérisation d’eau sous haute pression. Le résultat donne, selon le constructeur, une optimisation jamais atteinte à ce jour. L’intégration totale en fait la cisaille plus efficace pour la précision d’humidification de la zone à démolir. En effet, les buses d’arrosage ont été positionnées au plus proche des mâchoires et humidifient avec précision la zone à démolir tout en suivant les mouvements de translation et de rotation de l’outil. De plus, les flexibles sont installés à l’intérieur du bâti et sont totalement invisibles et protégés des éléments extérieurs. L’eau est projetée à plusieurs mètres de distance en créant une large zone de brouillard couvrant un périmètre d’humidification optimum. Le volume d’eau vaporisé est juste nécessaire pour capter les poussières néfastes à la santé des opérateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.