NEWS

3 février 2017

ATLAS 350MH: la 6ème machine en 4 ans pour DEPLA NV

L’entreprise DEPLA à Meulebeke vient de réceptionner sa 6ème ATLAS 350MH. Cette pelle industrielle Tier 4 Final d’une portée de 14,75 mètres est équipée d’un grappin « orange peel » à 5 dents de 600 litres.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette machine de 33,5 t. dont le premier exemplaire Tier 4 final avait été livré fin 2016, on s’en souvient, chez DEVAMIX, est équipée de la dernière génération du moteur DEUTZ TCD 6.1 L6 de 180 kW, SCR avec AdBlue. Un moteur plus propre et plus silencieux qui offre 10% de capacité de production de plus que son prédécesseur. Avec sa puissance de 245 CV, l’ATLAS 350MH a été choisie pour ses excellentes performances.

Livrée avec une cabine à élévation hydraulique, elle offre à l’opérateur une excellente visibilité sur son travail du haut de ses 2,5 m. La machine est équipée d’un refroidisseur hydraulique avec fonction de nettoyage, de pneus pleins, du graissage centralisé et d’un système d’éclairage LED.

La société DEPLA nv est spécialisée dans le traitement des métaux ferreux et non ferreux. 
Son large parc de machines, à la pointe du progrès, assure le traitement des métaux dans le respect de l’environnement. L’entreprise dispose d’un agrément (O.V.A.M. reconnu depolutiecentrum ELV CE / 1289/1) et de toutes les autorisations nécessaires pour le recyclage de véhicules et de métaux au moyen de procédés respectueux de l’environnement. Les véhicules sont dépouillés de toutes leurs substances nocives, telles que l’huile et la graisse, et ensuite démontés, pour le tri et le recyclage des différents matériaux dont ils sont composés. De même que les pneus, batteries, etc…

Dans un nouveau bâtiment, DEPLA a récemment lancé une nouvelle activité, qui consiste au traitement des copeaux d’aluminium, d’acier et de fonte issus du forage et du tournage des métaux et dont les liquides de refroidissement résiduels sont recyclés à 100%. Une presse agglomère les copeaux en petits blocs cylindriques solides pour être recyclés en aluminium ou en fonte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.