NEWS

13 février 2017

GIANT; 15.000 machines produites à Oisterwijk (NL)

Pour TOBROCO à Oisterwijk, le constructeur hollandais des équipements GIANT, le cap des 15000 machines vient d’être dépassé et Charles BEEL son importateur belge a été l’heureux destinataire des clés de cette machine emblématique.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La firme BEEL est l’un des concessionnaires de la première heure, elle commercialise depuis 2002 la marque GIANT en Belgique. L’entente est si fructueuse entre les deux partenaires que depuis 2015 la firme BEEL a également obtenu le mandat d’importation en France.

Toine BROCK, propriétaire de TOBROCO-GIANT, a fondé la société en 1996 et a commencé en 2001 la production des chargeuses sur pneus GIANT. Le constructeur s’est spécialisé dans la production de mini-machines destinées au secteur des entreprises de jardin et des petits entrepreneurs de construction. De la plus petite la GIANT SK211G de 750kg à la plus grande, la GIANT V761T TELE de 6000 kg, le constructeur présente une gamme de 36 modèles dans 4 catégories; skid steer, wheel loaders, telescopic wheel loaders, telehanlers.

L’astuce de la production de ce constructeur, c’est la déclinaison d’unités de base en modèles spécifiques. Ainsi il y a 4 machines skid uniques, 1 telehandlers avec 2 motorisations distinctes et 11 machines de base déclinées en 30 modèles différents de whell loaders ou de telescopic wheel loaders.

GIANT est présent dans 40 pays et occupe 165 personnes en Hollande. En 2013, TOBROCO a installé une usine à Eger en Hongrie, où 95 personnes travaillent pour la découpe, et la soudure des ensembles de pièces qui seront montés aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.