NEWS

22 février 2017

DOOSAN DX10Z: une nouvelle mini-pelle

DOOSAN vient de lancer une nouvelle mini-pelle sans déport arrière (ZTS), développée à Dobris en République tchèque, dans son nouveau centre d'ingénierie pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette ultra compacte, facile à transporter d’une largeur de 710 mm (châssis inférieur et lame de remblayage rétractés), passe par la plupart des portes standard. La DX10Z, conçue pour la démolition et l’aménagement paysager ainsi que pour toutes les applications qui requièrent les performances d’une machine stable aux dimensions compactes. L’équipement d’origine avec un arceau de sécurité TOPS rabattable (protection contre le basculement selon la norme ISO 12117) facilite l’accès aux chantiers intérieurs.

Grâce à son châssis inférieur à voie variable à commande hydraulique, la DX10Z se distingue par une de largeur d’appui au sol de 1100 mm en position étendue, ce qui lui assure une stabilité appréciable. Cela lui donne aussi d’excellentes capacités de levage pour une pelle de ce format, combinées avec une profondeur de fouille max. de 1,82 m et un poids total de 1176 kg. (Force d’arrachement au godet (ISO): 8,3 kN — Force d’arrachement au balancier (ISO): 5,6 kN).

La DX10Z reçoit un groupe de travail dont le vérin de flèche est placé au-dessus de la flèche, à l’abri des impacts. Les flexibles du circuit hydraulique auxiliaire sont acheminés par l’intérieur de la flèche. Ils ne risquent pas d’être endommagés lors des travaux d’excavation ou de levage. Ces deux caractéristiques contribuent à une longévité et une fiabilité accrues exigées par les secteurs de la location. La DX10Z est équipée d’un moteur KUBOTA D722.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.