NEWS

6 juin 2017

VOLVO PENTA motorise les abatteuses ECO LOG

ECO LOG est basé à Söderhamn, Suède, et construit des abatteuses forestières - pour l'abattage des arbres, ébranchage et la coupe des troncs à bonne taille – La nouvelle série E est couplée à une plateforme de débusquage du bois coupé afin d’en assurer le débardage sur la route la plus proche ou toute autre destination requise.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les abatteuses ECO LOG de la série E, lancée en 2016, sont connues pour leurs axes de suspension pendulaires novateurs, capables de basculer latéralement à 25° et longitudinalement de 17° à l’avant et à l’arrière. Un tel châssis, et sa tourelle à giration de 350˚ permettent à l’abatteuse d’être opérationnelle dans des terrains les plus accidentés avec son bras pendulaire équipé d’une tête d’abattage Max Log. Pour assurer cette cinématique, l’engin est équipé de cinq pompes: deux pour la transmission; une pour le bras de suspension; une pour la tête d’abattage; et une pompe de recirculation qui optimise la capacité de refroidissement des refroidisseurs verticaux pendant l’opération d’abattage. Ces machines remportent un énorme succès auprès de l’industrie forestière.

Début de 2017, pour propulser la nouvelle série E et fort de sa relation croissante avec VOLVO PENTA, ECO LOG à équipé le modèle 574E d’un moteur de TAD871VE, tandis que le pour le 594e il s’agit d’un TAD873VE. Les équipements ECO LOG doivent parfois fonctionner jusqu’à 24 heures par jour. Les moteurs VOLVO PENTA TAD870-873VE, d’une puissance maximale de 218-320 cv à 2200 tours offrent un couple maximal pour l’équipement qui atteint 1050-1300 Nm, lors du fonctionnement à faible vitesse de 1060-1310 tours.

Grâce à leur faible consommation de carburant et de faibles émissions les moteurs Volvo Penta contribuent à rendre ces machines respectueuses de l’environnement et de la forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.