NEWS

3 septembre 2018

À ne pas manquer, YANMAR aux DEMODAYS by MATEXPO

Sur le stand du constructeur japonais, ce sont les machines de son usine française qui seront confiées aux mains expertes des visteurs. Une Mini-pelle zéro déport (ViO) ViO27-6 avec godet équipée de circuits hydrauliques ViPPS (ViO Progressive 3-Pump System).

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Ce système hydraulique se caractérise essentiellement par l’utilisation de 4 pompes hydrauliques, de 2 pompes à cylindrée variable et de 2 pompes à engrenages (dont une pour les joysticks).

La Mini-pelle SV60, cette midi-pelle
 de 5,6 t présente un champ d’intervention très compact de seulement 3 565 mm. présentée pour la première fois à INTERMAT, elle a hérité des dernières technologies développées par YANMAR, le nouveau moteur TNV turbo 4 cylindres à injection directe, le système hydraulique ViPPS, des nouveaux moteurs de translation automatiques à deux vitesses et une cabine comparable à celle d’une pelle de 8t.

La singulière midi-pelle B7-Sigma sans déport arrière de 8 tonnes dotée d’un concept de flèche unique et révolutionnaire: le concept Sigma dont principale caractéristique tient au fait que la seconde articulation de la flèche offre un mouvement latéral du bras et de l’outil sans aucune rotation de la structure supérieure.

À tester sans retenue, une pelle sur pneus B95W de 9,3t dont le train de roulement allie une excellente mobilité sur le terrain avec une bonne puissance motrice. Grâce à son essieu pendulaire à pivot, la pelle sur pneus est extrêmement stable même sur terrain accidenté.

Enfin la nouvelle chargeuse compacte V100. Son essieu arrière oscillant offre un angle de pivotement large de 10° afin que les 4 roues restent constamment au sol, même sur terrain accidenté. L’opérateur est également assis à tout moment parallèlement aux accessoires de travail. Avec la chargeuse sur pneus YANMAR, seul l’essieu arrière oscille, contrairement aux autres fabricants où toute l’extrémité arrière oscille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.