NEWS

5 décembre 2019

Pour la Sainte-Barbe, WANTY troque la bibine contre la pédagogie.

Enfin ! Une entreprise socioresponsable met un terme aux traditionnelles beuveries de la Sainte-Barbe, en l’occurrence bien inopportunes à l’époque du 0% d’alcool au volant. WANTY relève le niveau de la tradition pour la transformer en journée d’excellence dans une atmosphère conviviale d’échanges et de participations pour les compétences de chacun de ses personnels.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Cette initiative singulière à l’avantage de faire grandir les jeunes collaborateurs et de valoriser leurs ainés dans la recherche de compétences, de sécurité au travail de compétitivité pour l’entreprise et in fine pour l’intérêt commun. Depuis 3 générations le Groupe WANTY sait qu’il doit son succès au savoir-faire et à l’expérience de ses 1.500 travailleurs. L’entrepreneur parle d’une approche innovante, mais la démarche est cependant plus proche de l’audace, car dans les métiers de la construction, si l’innovation est au cœur de l’évolution, il n’est pas donné à tout un chacun d’oser l’entreprendre.

Aujourd’hui, ce monde en constante évolution oblige notre secteur à suivre le mouvement ! Les engins de chantier sont guidés par GPS, les géomètres sont appuyés par des drones, les laborantins incorporent des recyclages de machines à laver dans la fabrication des routes et les dessinateurs modélisent nos chantiers en 3D. Tout cela demande le développement de compétences du personnel, les seuls talents de l’entreprise. Le groupe WANTY donne l’impulsion pour que chacun puisse grandir. Concrètement, plus de 750 travailleurs du groupe suivront des formations « sur-mesure » tout au long de la journée du 6 décembre. Par groupes d’une vingtaine de personnes réparties dans 35 espaces de formation, les collaborateurs seront formés lors d’ateliers spécifiques à leur métier et leur profil.

Selon une récente étude CEREQ (Centre d’études et de recherches sur les qualifications), 81% des salariés voient la formation comme un vecteur d’évolution de leur activité. Cette Journée de l’Excellence entre dans ce cadre. Comme d’ailleurs, la WANTY Academy que le groupe a mise sur pied depuis 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.