NEWS

8 janvier 2020

LOAD ASSIST, coach des opérateurs de chargeuses VOLVO L120H à L260H

À partir de janvier 2020, tous les nouveaux modèles de chargeuse sur pneus VOLVO L120H à L260H seront équipés de série de l’interface Volvo Co-Pilot avec la suite d'applications Load Assist. La mise à jour la plus importante de la suite Load Assist de VOLVO CE intègre la nouvelle application Operator Coaching. Elle apporte des conseils aux opérateurs de chargeuses sur pneus et les incite à améliorer leur conduite.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Sur l’écran 10 pouces en cabine, Volvo Co-Pilot affiche en temps réel des données qui aident les opérateurs à renforcer leur productivité, leur efficacité et leur sécurité. Load Assist est le nom de la suite d’applications conçues spécifiquement pour les chargeuses sur pneus VOLVO et elles sont toutes accessibles depuis l’écran Co-Pilot. Sur les nouvelles chargeuses, l’accès est de série à trois applications : la boîte à outils, qui comprend un bloc-notes, une calculatrice avec un convertisseur d’unité et les prévisions météo ; un flux pour la caméra arrière (pour éviter de devoir avoir deux écrans différents dans la cabine) ; et Operator Coaching, l’application d’accompagnement du conducteur.

Operator Coaching permet aux opérateurs de se fixer des objectifs pour améliorer continuellement leurs performances, un peu comme la recherche vers le meilleur score dans un jeu vidéo.

Les opérateurs oublient facilement les nombreuses fonctions astucieuses qui équipent leur machine, ou ne savent pas toujours à quel moment les utiliser. L’application Operator Coaching fournit un retour chiffré instantané sur le comportement de l’opérateur, comme les ratios ralentis/activité, freinage/distance parcourue, etc., ainsi que des conseils diffusés sur l’écran tactile. Des suggestions comme « Activer le système de suspension de bras de chargement », « Relâcher la pédale d’accélérateur » ou « Activer le verrouillage en prise directe » permettent à l’opérateur d’obtenir un rendement énergétique optimal et de réduire l’usure de la machine.

L’application On-Board Weighing donne en temps réel une idée au conducteur de la charge du godet, avec un degré de précision de +/- 1 %. Elle affiche également des informations, comme le total des charges transportées, le nombre de cycles et, si elle est reliée au système télématique de Volvo CareTrack, la charge transportée par litre de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.