NEWS

6 avril 2020

Encore 2 nouveaux RENAULT Trucks T480 pour le loueur HELI

HELI Tans, filiale de transport du groupe de location HELI, basée à Wetteren vient d’acquérir deux Renault Trucks T 6x2 de 480 ch. Le groupe HELI s’est spécialisé dans la location, la vente et la maintenance de nacelles mobiles et automotrices, d’engins de levage et d’équipements pour le travail en hauteur. Distributeur officiel de nombreuses marques du secteur, le groupe est aussi un centre de formation avec l’HELI Safety Academy.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Depuis 1983, au fil des années, cette entreprise flamande s’est développée sur son territoire, mais aussi en France avec sa filiale HELI France. Elle vient d’ajouter en Belgique, aux deux implantations historiques Wetteren en Flandre orientale et Boom dans la province d’Anvers, une nouvelle implantation dans le Hainaut à Enghien. Cette dernière est consécutive à la prise de participation majoritaire, dans société ROBEYS & HUET elle aussi active depuis 1986 dans la maintenance et location d’équipement d’accès en hauteur. Sans doute est-ce cette extension qui a nécessité de renforcer la flotte de HELI Trans.

La flotte comprend 10 tracteurs et 4 camions, dont 4 RENAULT Trucks. Deux d’entre eux viennent d’être livrés. « Nous sommes très satisfaits de Renault Trucks », déclare Laurent DEDONCKER, directeur des opérations chez HELI. « Pour nous, le service est la clé. Nous ne pouvons pas nous passer longtemps d’un de nos tracteurs. C’est pourquoi nous souscrivons toujours un contrat de service complet. Cela nous ôte ces soucis de la tête, puisque notre distributeur A.T.C VAN DAMME est un partenaire fiable dans ce domaine », poursuit-il.

Le choix de tracteurs 6×2 de 480 chevaux s’imposait pour garantir la stabilité de l’attelage avec les lourdes masses qui reposent souvent sur un seul point. Soucieux du confort de ses chauffeurs, HELI Trans a opté pour une cabine couchette full options et suspension pneumatique, celle-ci est utile sur chantier: la rehausse évite d’endommager le pare-chocs. 

« Malgré le prix fort avantageux par rapport à d’autres, nos chauffeurs ne ressentent aucune différence. De plus, nos RENAULT Trucks sont parmi les plus économiques de la flotte. Nous envisageons donc sérieusement d’en remplacer une partie par de nouveaux RENAULT », conclut Laurent DEDONCKER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.