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8 avril 2020

High-speed driveline pour les chargeuses VOLVO L45H & L50H

Il y a bien sûr les chantiers confinés en zone urbaine qui s’accommodent de vitesses inférieures à 20km/h pour les manipulations courantes de manutention de matériaux d’un point à un autre. Mais pour des manœuvres répétitives, dès que la distance dépasse 300 mètres soit une minute, le temps commence à devenir long et pour des rendements inférieurs à 50m3/h.

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Lorsque les chantiers d’un projet de voirie s’espacent sur la longueur, l’accélération du rythme à du sens, bien sûr dans le respect de la sécurité de tous. Sur chantier, les possibilités de déplacement de matériaux se limitent aux mini-tombereaux et aux chargeurs articulés. La capacité des premiers varie de 6t à 10t à une vitesse de 25 à 35 km/h. La capacité des VOLVO L45 et L50 varie de 3,5t à 5,5t à 20k/h et l’alternative de transport par camion reste trop coûteuse. VOLVO CE, conscient de la lente vélocité de ses chargeurs pour ce type d’application, présente maintenant une nouvelle option de transmission High-Speed pour ces machines populaires qui voient leur vitesse de pointe plus que doubler — de 20 km/h à 50 km/h — par rapport à la transmission standard.

L’option propose également une transmission intermédiaire qui accroît la vitesse jusqu’à 30 km/h, ainsi le client peut faire son choix en fonction de ses applications. Avec l’option la plus performante et grâce à un sélecteur de mode de conduite, l’opérateur peut ajuster le comportement de la chaîne cinématique en fonction du travail effectué. Pour ce type de machine, VOLVO CE offre ainsi une caractéristique unique de choix entre 4 modes; Travail, Transport, Confort et ECO. Quelle que soit l’application — manutention de matériaux avec fourches, chargement de camion, balayage de route ou tâches générales de chargement et de transport — il existe un mode de travail adapté à l’activité, amplificateur de productivité et d’opérabilité, tout en réduisant les coûts.

À cette fonction multimode s’ajoute un sélecteur de puissance de traction qui, sur un choix de 5 paramètres, ajuste la force de traction en fonction des conditions de sol. Il en résulte moins de patinage et d’usure des pneus avec une consommation de carburant restreinte. Un limiteur de vitesse en option contrôle l’allure sans perdre de force de traction.

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