NEWS

22 mai 2020

Un VOLVO FMX de légende, parce qu’on le vaut bien !

C’était il y a 10 ans que Claes Nilsson le PDG un peu givré de Volvo Trucks, jouait au cascadeur sur le pare choc d’un FMX suspendu dans les airs par son crochet d’attelage pour en illustrer toute la force. Et aussi fou, le grand écart de Jean-Claude VAN DAMME entre deux FMX maintenant à belle allure une trajectoire parallèle grâce au Volvo Dynamic Steering.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Eh oui ! C’est le 10ème anniversaire de ce camion déjà légendaire conçu spécialement pour le secteur de la construction. La conception originale du Volvo FMX était basée sur la plate-forme FM, qui à l’époque avait déjà largement fait ses preuves dans le domaine des applications de construction exigeantes. Le camion porte beau, avec sa calandre supérieure singulière, sa partie basse avant agressive, son pare-chocs en 3 parties avec des fers cornières de 3 mm d’épaisseur, sa plaque de protection et barre pare-chocs à toute épreuve. Bien campé sur une garde au sol appréciable, encore relevée à 300mm 3 ans plus tard en même temps que le renouvellement de sa suspension pneumatique, le FMX, drivé par une boîte de vitesses automatisée I-Shift peut avaler les terrains difficiles et vallonnés avec le confort et la faible consommation que l’on peut attendre d’un camion de cette trempe.

Alors, quand est arrivée l’introduction du Volvo Dynamic Steering, un système unique breveté par VOLVO Trucks qui permet de manœuvrer à basse vitesse le FMX lourdement chargé avec un seul doigt, il est devenu très populaire, à la fois parmi les entrepreneurs et les chauffeurs.

Aujourd’hui, le constructeur prépare l’anniversaire, et en septembre VOLVO Trucks lancera un tout nouveau VOLVO FMX, avec une cabine entièrement repensée, une augmentation de ses capacités de charge et des fonctions de sécurité innovantes. Avec des charges utiles sur l’essieu avant augmentées jusqu’à 20 tonnes et un tandem de 38 tonnes, le nouveau VOLVO FMX est fait pour les conditions les plus difficiles et les tâches les plus exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.