NEWS
BOBCAT fait peau neuve avec 11 télescopiques en passant à la phase V
Les nouveaux chariots télescopiques seront équipés des récents moteurs diesel de couple élevé BOBCAT D34 et D24 conformes à la EU Phase V, spécialement conçus pour les machines compactes de la marque. Ils s’appuient sur une conception largement éprouvée par les milliers de machines BOBCAT en production à travers le monde.
Un nouveau système de post-traitement autonome avec filtre à particules évite l’utilisation de la réduction catalytique sélective (SCR), et donc l’emploi d’AdBlue® n’est plus nécessaire à la nouvelle version du moteur D34 pour être conforme à la norme EU. La régénération du filtre à particules diesel se fait automatiquement, sans incidence sur les performances de la machine.
Le constructeur annonce que son moteur D34 de Phase V de 56 kW qui équipe les nouveaux télescopiques, conçus et produits sur le site français de Pontchâteau, permet d’économiser en moyenne 7 % de carburant et fournit un couple supérieur de 14 % par rapport au précédent moteur de Phase IV. Il offre ainsi plus de puissance à un régime plus bas ainsi qu’une récupération plus rapide.
Les 11 modèles différents de télescopiques BOBCAT, à moteur de Phase V, sont dès à présent disponibles. Ils couvrent une plage de capacités de levage maximales allant de 2,6 à 4,1 tonnes à des hauteurs atteignant les 6 à 18 mètres.
Le constructeur a profité de cette évolution pour améliorer la visibilité latérale du chariot en redessinant un nouveau profil plongeant de capot moteur, ce qui a pour effet de supprimer 15% des angles morts. Ce nouveau design de capot facilite aussi les tâches de maintenance en simplifiant l’accès au compartiment moteur.
Les modèles de la gamme des chariots télescopiques plus puissants seront dotés des versions 74,5 kW (100 CH) et 97 kW (130 CH) du moteur D34 de Phase V et sont promis pour 2021.
Tous les télescopiques BOBCAT bénéficieront en sortie d’usine d’une garantie standard de 3 ans/3000 heures, avec option d’extension à 5ans/6000 heures.